jeudi 21 mars 2013

Rétrospective de 7 années riches en voyages

Voici 7 ans que mon travail me permet d'effectuer des voyages, en vacances, en missions et maintenant en postdoc... Il est tant de jeter un un petit coup d'oeil dans le rétroviseur, de dérouler le film pour se rappeler les bons souvenirs.  

Je commence avec le Viet Nam en 2007. Grâce à l'organisation hors paire de Delphine, nous avons parcouru plus de 6000 km en moins de 2 semaines, en utilisant tous les moyens de transport possibles, avion, bus, train, bateau et mobyllette ! De Saigon à Sapa en passant par Hanoi. Du Delta du Mékong à la Baie d'Halong en passant par Hué. Sans oublier les plages tropicales et les dunes de Mui né... Je vous laisse découvrir mon nouvel album "Viet Nam". 

Su Can Ly !



           


                                     

<°)>>>>< <°)>>>>< <°)>>>>< <°)>>>>< <°)>>>>< <°)>>>>< 

J'enchaine avec un deuxième album : "Vanuatu". En 2006 - première année de thèse - je participe à ma première mission scientifique. Un rêve inespéré, après 5 ans de travail acharné à la fac !! Santo 2006 c'est sept semaines sous les tropiques à récolter et trier des mollusques marins. Je découvre alors plusieurs techniques de récoltes, le brossage en plongée, la récolte à vue à marée basse, la drague de Rudo, et le chalut à perche de l'Alis. Tout ça dans un décors hors du commun...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire